Les avantages de recourir à un agent immobilier

Un agent s’occupera de tous les gros travaux liés à la vente de votre maison. Mais ils prendront entre 1,5 % et 3,5 % du prix de vente sous forme de commission, et ce n’est donc pas une mauvaise idée de peser les avantages de faire cavalier seul. Mais dans cet article, nous allons plutôt nous focaliser sur les avantages d’utiliser un agent. Expérimentés et bien connectés, les agents sont bien placés pour garantir un excellent prix de vente pour votre maison. Pour vous aider à prendre une décision éclairée, voici quelques raisons d’en embaucher un.

Ils vous font gagner du temps et vous font gagner du temps

Que vaut votre temps ? C’est une question à considérer, car la vente d’une propriété est une affaire assez longue. Cela nécessite que quelqu’un : 

A découvrir également : Quel PC de bureau choisir en 2022 ?

  • mette en place une campagne de marketing, 
  • recherche et fixe le prix de la propriété,
  • rencontre les acheteurs à l’ouverture pour des inspections, 
  • suive ces acheteurs, 
  • puis passe par le processus de vente.

Engagez un agent et vous pourrez consacrer votre temps à des choses plus importantes, comme le travail ou la famille. Besoin de plus d’explications ? Cliquez ici.

Ils ont de meilleures compétences en vente

Ils disent que vous ne pouvez pas acheter de l’expérience, mais d’une certaine manière : vous pouvez acheter celle de votre agent. Lorsque les vendeurs engagent un agent, ils paient pour : 

Dans le meme genre : Qui a inventé la loi de la gravité ?

  • leur expertise et leur expérience, 
  • leurs contacts et réseaux d’acheteurs, 
  • et leur connaissance intime du marché immobilier local.

Un bon agent s’assoira avec vous et vous dira comment votre propriété doit être présentée et vous conseillera sur la meilleure campagne de marketing. Il peut vous aider à la fois à éviter les pièges et à distinguer les gaspilleurs de temps des acheteurs sérieux.

Les acheteurs peuvent les contacter plus facilement

L’un des plus grands avantages de l’utilisation d’un agent est que c’est son travail d’être disponible au moment où la plupart des acheteurs en ont besoin, ce qui est presque certain d’être plus souvent que vous.

En fait, votre disponibilité limitée pourrait décourager certains acheteurs, ce qui réduirait le nombre d’acheteurs potentiels qui assisteraient à vos inspections.

 

Ils comprennent mieux la valeur des propriétés

Il ne sert à rien d’économiser 10 000 € en commissions d’agent si vous continuez à perdre cinq à 10 fois ce montant parce que vous ne connaissez pas la vraie valeur de votre propre maison. C’est ce qui arrive aux vendeurs qui essaient de faire cavalier seul. Ils essaient d’économiser de l’argent, donc ils économiseront la commission mais perdront 50 000 € dans le processus.

En somme, la plupart des gens n’hésitent pas à faire appel à un agent. Armés d’une grande expérience et d’une abondance de contacts, ils ont certainement leurs avantages. Mais faire appel à leur expertise peut présenter également des inconvénients. A vous de voir !