Pourquoi une excellente conception de site web ne suffit pas pour le référencement ?

De nombreux propriétaires d’entreprise croient à tort que, simplement parce qu’ils ont une certaine forme de présence en ligne via un site web, ils seront facilement trouvés grâce à une recherche en ligne. Tout en ayant un excellent design pour votre site Web, vous n’obtiendrez pas le trafic en ligne de votre public cible. Pour que vous développiez une présence en ligne, il est impératif que vous jumeliez l’optimisation des moteurs de recherche et la conception Web. L’un sans l’autre entraînera l’échec de votre site Web et pourrait entraver la croissance de votre entreprise.

Structurer le contenu d’un site web pour le référencement

L’une des choses les plus importantes autour desquelles vous devriez construire une conception web réactive est le contenu. La seule façon de réussir votre stratégie d’optimisation des moteurs de recherche est de passer du temps à effectuer une recherche de mots clés qui vous aidera à découvrir ce que votre public cible recherche. 

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Bien que vous puissiez avoir une certaine conception de site web à l’esprit, parfois cette conception ne correspond tout simplement pas aux plans de marketing des moteurs de recherche que vous devrez peut-être suivre. La recherche de mots-clés vous orientera dans la bonne direction. À partir de là, vous pouvez prendre ce que vous avez trouvé et développer un contenu et une conception de site spécialement conçus pour vous permettre d’obtenir les résultats que vous espérez.

Appel à l’action pour les tests A/B

Votre appel à l’action a certainement un impact sur le succès de la conception de votre site ainsi que sur votre stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche. Il est important de se rappeler que la recherche de mots clés que vous avez effectuée ciblera différents clients aux goûts différents. Par conséquent, il est essentiel de tester différents appels à l’action. 

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Par exemple, si vous êtes dans le marketing du commerce électronique, vous souhaiterez peut-être incorporer davantage d’appels à l’action via votre page et de différentes manières. La couleur de votre appel à l’action peut également jouer un rôle dans le fait qu’une personne vous contacte ou non. Tous ces facteurs sont quelque chose qu’une équipe de marketing numérique peut vous aider à évaluer et à analyser.

Effectuer des audits réguliers du site SEO

La réalisation d’audits SEO sur votre site web est essentielle pour un succès à long terme. Si vous envisagez une refonte de site web, l’une des premières choses que vous voudrez peut-être faire est de réaliser une série d’audits SEO sur votre site actuel afin de pouvoir planifier un meilleur site à l’avenir. Vous pouvez le faire avec l’aider d’une Agence SEO à Paris pour les agences de communication

Par exemple, un facteur majeur que vous voudrez prendre en considération est la vitesse du site web. Si la vitesse de votre site est lente, il y a de fortes chances que votre public cible navigue ailleurs. 

Il existe également des facteurs de moteur de recherche qui devraient également être inclus dans votre audit SEO. Par exemple, confirmez si les images sont correctement optimisées, revérifiez les balises d’en-tête et les méta-descriptions, et déterminez si les articles de votre blog sont complètement optimisés ou non. Tous ces détails peuvent jouer un rôle dans vos facteurs de classement.